Pas de visite guidée le 26 et le 27/05.

L’abbaye d’Hautecombe

L’abbaye d’Hautecombe vous propose de voyager à travers l’histoire au cours d’une visite guidée qui vous fera découvrir les parties cachées de l’abbaye – les jardins, la tour Marie-Christine, la terrasse du roi, et les salons des appartements royaux.

Mercredi, jeudi et vendredi, visite guidée des appartements royaux et des terrasses royales. Départs à 15h et à 16h.

TARIF : 7.50€ par personne

Les jardins

L’abbaye a été construite sur les bords du lac du Bourget par des moines cisterciens au XIe siècle, aidé par la famille des comtes de Savoie. Leurs histoires seront dès lors liées au cours des siècles. Venez découvrir les jardins de l’abbaye avec sa roserais et sa vue sur Aix-les-bains

La tour

Le Saviez vous ? Cette tour a été autrefois un phare utiliser par les moines pour venir en aide aux marins en difficulté sur le lac du Bourget. La reine Marie-Christine en avait fait le lieux de ses appartements pour y recevoir ses invitées.

La terrasse du Roi

En 1826, le roi de Sardaigne Charles-Félix a reconstruit l’Abbaye et fait aménager sa propre terrasse juste en dessous de ses appartements privés. Aujourd’hui la structure de l’abbaye est toujours celle du XIXe siècle.

Le salon jaune

Décoré, pensé et aménagé par l’architecte Melano, responsable des reconstructions en 1826, le salon jaune abrite aujourd’hui les portraits des quatre rois d’Italie. Nous vous proposons de découvrir l’histoire de cette famille royale d’Italie à travers celle de l’abbaye d’Hautecombe.

Photos : © CCN, © Christian Pedrotti